Rénovation d’un salon à Neuilly

Description

Faire une rénovation suite à un héritage

Parfois, les personnes qui nous contactent nous demandent des rénovations parce qu’elles viennent d’hériter.

L’objectif n’est pas de rénover l’appartement pour le revendre bien évidemment, mais de le rénover pour pouvoir y vivre.

Car en effet, dans le cadre d’héritage, des personnes récupèrent les appartements pour pouvoir y vivre, et donc, l’adapter à leurs besoins.

Souvent, dans ces rénovations il est beaucoup question d’agencement, car les occupants anciens de l’appartement était souvent des personnes un peu plus âgées, qui n’avaient pas les mêmes besoins que leurs enfants, souvent des couples avec eux-mêmes des enfants en bas âge.

Ainsi, il faut souvent refermer des pièces que les anciens occupants avais déjà ouvertes, pour avoir plus d’espace, mais qui empêchent les nouveaux occupants et les héritiers de disposer d’une pièce en plus pour pouvoir mettre leurs enfants.

La prise en compte du critère sentimental dans les rénovations

Souvent, ces rénovation nous obligent à prendre en compte un caractère sentimental qui n’a pas forcément lieu dans nos autres prestations. Car en effet, les héritages sont synonyme de douleur, et le fait de récupérer l’appartement de ses parents étant décédés, peut être compliqué pour certains, et demande de réaliser des rénovations avec un maximum de tact, et en essayant de comprendre quelles sont les vraies envies des personnes.

C’est le cas également parce que des personnes qui récupèrent ces appartements ont souvent elles-mêmes habité dans les lieux auparavant, et elles ont une idée de l’agencement qui se calque sur leur ancienne vision dans leur jeunesse. Nous devons donc les accompagner pour leur expliquer et leur démontrer les meilleures façons de réaliser les agencement, pour que la rénovation puisse être efficace.

Travaux réalisés

/

Détails du projet
  • Date : Décembre 2020
  • Durée : 2 semaines

Autres projets