Rénovation d’un appartement au Vésinet

Description

Uniformiser la lumière lors d’une rénovation

La lumière est un enjeu majeur dans une rénovation d’appartement, et bien étudier la façon dont seront positionnés ces points lumineux est essentiel dès le début de la conception du projet.

En effet, il faut dès le départ prévoir la façon dont se fera l’éclairage, par des points de lumière mobiles, ou des points de lumière fixes, et estimer également leur nombre et la puissance pour pouvoir éclairer d’une façon optimale une pièce.

De plus, l’ambiance de la pièce doit être prise en compte dans la rénovation, pour que soit étudié la possibilité de mettre soit peu de points lumineux d’une forte intensité, soit plusieurs points lumineux d’une plus faible intensité, mais mieux répartis dans la pièce.

Utiliser des spots encastrés pour harmoniser une répartition de la lumière

La solution qui est souvent retenu pour avoir une lumière uniforme, c’est d’utiliser des spots encastrés dans le plafond.

Que ce soit un faux plafond, ou un plafond tendu, dans les rénovations au style moderne, ce type de point de lumière est plébiscité.

Il faut cependant étudier l’emplacement de ces spots, et faire courir un réseau électrique sous le plafond pour que les fils ne soit pas apparents et que l’encastrement des spots soit le plus esthétique possible.

Il peut être également parfois nécessaire de revoir l’intégralité de l’installation électrique au plafond pour qu’elle puisse prendre en charge la puissance demandée sur l’intégralité des nouveaux points de lumière.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Juillet 2021
  • Durée : 2 semaines