Rénovation d’un appartement au Pecq

Description

Rénover un appartement avec une grande cuisine

Dans certains appartements, et notamment des appartements anciens qui n’étaient pas aussi standardisés que les appartements actuels, certaines pièces comme les cuisines peuvent être très grandes.

Il n’était pas rare à une époque d’avoir des cuisines fermées de très grandes tailles même dans des appartements de 1 ou 2 pièces.

L’objectif des rénovations dans ces appartements, et de pouvoir utiliser cette place disponible dans la cuisine pour avoir une impression de grandeur dans la pièce principale. Sachant qu’à cette époque les cuisines était rarement ouvertes, il est nécessaire dans ces rénovations d’ouvrir la pièce sur le salon.

Faire une ouverture en créant un bar

Lorsque la largeur du mur le permet, nous pouvons proposer dans des rénovations d’appartement d’ouvrir la cuisine en laissant un espace de passage et un espace ou un bar peut être intégré entre la cuisine et le salon.

Cette solution permet de délimiter visuellement l’espace entre les deux pièces, et de créer une zone de repas pratique pour la famille.

De plus, cette solution permet de modifier l’agencement et l’esthétique de la pièce dans le futur en laissant la possibilité d’y installer par exemple une verrière plus facilement.

Travaux réalisés

/

Détails du projet
  • Date : Octobre 2021
  • Durée : 3 semaines

Autres projets