Description
L’étude de la lumière, un point-clés dans une rénovation d’intérieur
Lors d’un projet de rénovation d’intérieur, et lors de la phase de conception de celui-ci, il est important de savoir la place que l’on veut donner aux lumières.
En effet, pour mettre en avant les matériaux utilisés pour la rénovation d’intérieur, et l’aménagement d’un appartement ou d’une pièce, la lumière sera la plus grande alliée de l’entreprise de rénovation qui se chargera des travaux, et sera donc responsable du rendu.
Il faut donc absolument prendre cet élément en compte de l’ébauche d’un projet de rénovation d’intérieur, que ce soit pour le client, ou pour l’entrepreneur qui devra conseiller et accompagner les personnes ayant ce projet de rénovation d’intérieur.
Cacher les points de lumière
Il y a deux types de lumières principales, hormis celle naturelle, les lumières directes, et les lumières indirectes.
Chacune a son style et permet de créer des ambiances différentes, et permet de faire ressortir les différents éléments de la rénovation en fonction de la technologie et du style utilisé.
Dans certaines rénovations, il est plus judicieux de mettre de la lumière indirecte, c’est-à-dire de cacher les sources lumineuses pour que cette source ne soit pas visible directement mais simplement la réverbération de la lumière.
Nous utilisons cette technologie de cacher la lumière dans les rénovations d’intérieur lorsque nous souhaitons mettre en avant par exemple des revêtements muraux particuliers, avec du relief, qui, en cachant les sources de lumière dans des coffrages permettent de donner du relief aux murs de la pièce.