Rénover un appartement en utilisant le bois

Description

Le bois, un matériau très utilisé dans les rénovations d’intérieur

Le bois est un matériau très tendance qui s’utilise beaucoup de nos jours.

Il y a quelques années, cette matière était de moins en moins utilisé, au profit de matériaux plus dur comme de la pierre ou du béton, ou tout du moins, des imitations.

Depuis quelques années, lorsque des clients nous demandent des rénovations d’intérieur, ils veulent mettre l’accent sur un côté naturel, en utilisant du bois brut.

Ce bois est principalement utilisé pour le parquet, mais également dans la construction des meubles et du mobilier utilisé par les occupants du logement.

Il faut donc faire attention aux essences de bois choisis, pour les parquets par exemple, en fonction du style de meubles que voudront nos clients par la suite.

Le bois utilisé en rénovation d’appartement nécessite une décoration épuré

Le fait d’utiliser du bois dans une rénovation évoque un retour au naturel, et donc, à une décoration assez sobre et proche de l’essence de bois utilisé.

Pour cette raison, nous utilisons souvent des revêtements muraux clairs, si ce n’est blanc, pour pouvoir marier harmonieusement la chaleur du bois avec les autres revêtements.

Une fois que notre travail de rénovation d’intérieur a été fait, nos clients se chargent de la décoration et utilisent souvent des plantes vertes, pour pouvoir donner à leurs espaces de vie un côté très chaleureux et très apaisant.

Travaux réalisés

/

Détails du projet
  • Date : Janvier 2021
  • Durée : 3 semaines

Autres projets