Rénovation intérieur d’un appartement à Neuilly-sur-Seine

Description

Rénover un appartement avec un carrelage d’époque

Rares sont les appartements qui disposent encore de leur carrelage d’époque, cependant, lorsque c’est le cas, il est important de les préserver et de les entretenir et rénover comme il se doit.
En effet, les carrelages d’une certaines époques ne se font plus, et il est très compliqué de pouvoir récupérer des matériaux d’origines pour refaire des parties ou des zones abîmées.
C’est pourquoi, lorsque vous devez refaire un carrelage ancien, il est important de bien choisir une entreprise de rénovation d’intérieur qui maitrise cette technique et qui pourrait le faire dans les règles de l’art.

Un appartement tout à fait typique à rénover

Lorsque nous avons été contacté par nos clients, nous ne nous doutions pas que les travaux de rénovation seraient à réaliser dans un appartement qui était d’époque, et qui possédait des matériaux très nobles, mais donc, compliqués à rénover.
Nous avons donc accompagné nos clients dans leur démarché de rénovation, en essayant de comprendre les envies qu’ils avaient, et notamment une, de créer des verrières dans certaines zones de l’appartement, pour éviter d’avoir un sentiment de confiné, et ouvrir un peu l’espace, du moins visuellement.
Nous avons donc étudié les possibilités, en fonction de la nature des murs, s’ils étaient porteurs ou non, et nous avons proposé des solutions à nos clients pour que cette rénovation puisse être possible.

La mise en place des verrières, une étape sensible dans la rénovation

La particularité lorsque l’on pose des verrières, et que la majorité du temps, il faille les fabriquer sur mesure, car les ouvertures, aussi bien en largeur, qu’en hauteur, sont toutes différentes.
Le laps de temps qui s’écoule donc entre l’ouverture qui est fait dans le mur, et la livraison de la verrière par le fournisseur est un moment d’incertitude, où l’on espère que les côtes seront respectées.
Cependant, nous travaillons avec les meilleurs maîtres verrier de Paris, ce qui nous rassure dans nos choix, et nous n’avons jamais eu de retard sur un chantier de rénovation d’intérieur dû à une erreur de prise de côté ou de réalisation d’un vitrage.
Après 3 semaines de travaux, nos clients ont récupéré leur appartement et ont été ravis du résultat.

Travaux réalisés

/ / /

Détails du projet
  • Date : Août 2019
  • Durée : 3 semaines

Autres projets