Rénovation d’une cuisine avec verrière à Neuilly sur Seine

Description

Creer de la lumière en ouvrant la cuisine sur le salon et l’espace de vie

Dans la plupart des rénovations d’intérieur que nous réalisons, et notamment les rénovations liées à la cuisine, on nous demande quasiment systématiquement d’ouvrir la cuisine sur la pièce de vie et le salon.

Cette ouverture peut se faire de différentes manières, soit par une ouverture complète de la pièce sur le salon, ou en intégrant dans la rénovation la mise en place d’une verrière pour pouvoir faire passer la lumière et avoir une ouverture directe sur la pièce. Bien évidemment, en fonction de la demande et de la solution choisie, les études pour le projet de rénovation d’intérieur doivent être totalement différentes et pensées en fonction du besoin.

Faire attention au mur porteur lors de l’ouverture d’une cuisine dans une rénovation

L’un des problèmes principaux que nous rencontrons lorsqu’on nous demande une ouverture de cuisine, c’est lorsque nous devons faire face a des murs porteurs.

Si la personne souhaite avoir une ouverture directe et complète, il faudra forcément que l’espace soit marqué par une poutre qui permettra de supporter le poids de la toiture ou de l’étage supérieur et de le répartir sur les différents éléments. Ainsi le rendu de cette ouverture ne sera pas le même que lorsqu’il s’agit seulement d’une cloison, car l’espace sera visuellement coupé par une poutre au plafond.

En revanche, lorsque la demande est une ouverture pour faire passer la luminosité et avoir un point de vue direct, la pause d’une verrière ne pose pas de problème, car la poutre qui viendra en renfort ne sera pas perceptible grâce a cette verrière est à son emplacement.

Travaux réalisés

/

Détails du projet
  • Date : Février 2021
  • Durée : 2 semaines

Autres projets