Rénovation d’une cuisine à Nanterre

Description

Réaliser un faux plafond dans une cuisine

Lors d’une rénovation de cuisine, il est parfois important de faire des aménagements spécifiques, comme intégrer un faux plafond dans la cuisine. Cette technique à plusieurs avantages : elle permet de passer des luminaires, et d’intégrer des spots encastrés, d’une manière esthétique, et sans montrer le passage des câbles.
De plus, créer un faux plafond lors d’une rénovation de cuisine permet en y intégrant ces luminaires, d’avoir une lumière plus homogène sur l’ensemble de la pièce.

Dans cette rénovation, nous avons créé un faux plafond partiel

Nos clients ont fait appel à nous pour la rénovation de leur appartement, et plus principalement de leur cuisine qu’ils voulaient dorénavant ouverte sur le séjour. Ils nous ont demandé de profiter de cette rénovation pour pouvoir intégrer des spots encastrés dans la zone cuisine, là où la lumière est le plus important. Pour satisfaire leur demande, après avoir abattu la cloison séparant le séjour et la cuisine, nous avons intégré un faux plafond partiel, délimité sur toute la surface au sol de la cuisine.

Une semaine de travaux pour faire cette rénovation de cuisine

Et même s’il s’agissait d’une rénovation globale, nous nous sommes chargés principalement de rénover la cuisine, car l’objectif principal de notre intervention, était de pouvoir ouvrir cette pièce sur le séjour.
Ainsi, cette rénovation a consisté principalement à remettre en état les différents revêtements de sol et de mur qui étaient dans la cuisine, et installer de nouveaux meubles dont un îlot central bien plus fonctionnel et convivial à utiliser au quotidien.

Travaux réalisés

/ / /

Détails du projet
  • Date : Octobre 2019
  • Durée : 1 semaine

Autres projets