Rénovation d’une cuisine à Levallois

Description

Rénover sa cuisine : une étape essentielle

Dans un logement, nous passons énormément de temps dans une cuisine, et c’est également dans cette pièce que nous « travaillons », à préparer le repas, en rangeant, sortant, lavant, etc. C’est donc une pièce fonctionnelle, qui si elle n’est pas bien conçue, fait perdre un temps considérable tout au long de la journée.
Ainsi, lors de rénovation de cuisine, il faut absolument prendre en considération la configuration des lieux, l’espace disponible, et surtout l’agencement des différents postes de travail pour ne pas perdre de temps. C’est pourquoi nous proposons systématiquement des études personnalisées pour bien concevoir, et prévoir, pour que la rénovation de la cuisine soit une réussite.

Un projet de rénovation qui a duré 2 ans

Cela fait plus de deux ans que nous avons pris contact avec nos clients pour la première fois. Ils venaient alors d’acheter l’appartement, et se posaient des questions sur la rénovation de leur cuisine. Nous avons donc fait un premier projet, pour qu’ils aient une idée de l’ampleur des travaux, des choix à faire, et surtout du budget à prévoir.
Ainsi, nous avons pu 15 mois après concrétiser leur demande initiale, en montant un projet concret, pour commencer les travaux quelques mois plus tard. Nous avons donc fait plusieurs réunions de travail, pour leur présenter différentes possibilités. La famille a ainsi pu choisir entre différentes configuration, et surtout, entre différents matériaux et couleur, avec des vues 3D pour que cette rénovation de cuisine puisse facilement de voir et se représenter dans la tête de nos clients. Après les choix définitifs, nous avons pu commencer les travaux.

Une reprise intégrale de la pièce

Même si nous appelons ca rénovation, il faudrait plutôt parler dans ce cas là de construction complète de cuisine, car effectivement, nous sommes partis de zéro, en enlevant l’ancienne faïence, et en déposant tout pour refaire intégralement l’enduit, le plafond, et bien évidement le sol.
Nos maçons sont donc intervenus en premier pour remettre toute la pièce d’équerre, puis nos plombiers et nos menuisiers ont travaillé ensemble pour installer les meubles en respectant le cahier des charges de cette rénovation de cuisine.
En tout, nous avons travaillé 2 semaines sur ce chantier, qui a radicalement changé la perception et l’utilisation de cette pièce par la famille, qui était ravie, et bien contente d’avoir attendu un an pour concrétiser ce rêve de rénovation de cuisine.

Travaux réalisés

/

Détails du projet
  • Date : Juillet 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets