Rénovation d’une cuisine à Boulogne

Description

Ouvrir une cuisine lors d’une rénovation

C’est tendance actuellement, il est vrai. Beaucoup de personnes souhaitent ouvrir leur cuisine sur le salon, pour gagner en impression d’espace, en convivialité et aussi en organisation, car cela est beaucoup plus facile dans la vie de tout les jours.
Il existe quand même un défi, c’est lorsque les travaux d’ouverture doivent se faire dans un environnement occupé, notamment lorsque les gens vivent déjà dans l’appartement, car les poussières et les désagréments engendrés par ces travaux peuvent gêner la vie des propriétaires.
Malgré tout, il existe des solutions pour réduire les nuisances de ces rénovations, et faire en sorte que l’intervention ne soit pas très intrusive dans la vie des personnes.

Gérer les espaces au sol lors de l’ouverture de la cuisine

Comme chez nos clients, lorsque des cloisons doivent être abattues, il se trouve souvent au sol des délimitations liées au revêtements de sols qui existaient avant, et généralement, les raccords se voient beaucoup, notamment lorsque les surfaces n’utilisaient pas les mêmes revêtements.
Ainsi, lors du passage d’un parquet en bois dans le salon, à un carrelage dans la cuisine, les raccords doivent pouvoir être intégré dans l’environnement, au risque de jurer dans l’ensemble de la décoration.
Ainsi, chez nos clients, nous avons opté pour que dans cette rénovation de cuisine, un parti pris soit choisi pour trancher sur ces surfaces, et bien délimiter les deux espaces.

Faire un ilot central dans une rénovation de cuisine

L’autre chose à la mode que nos clients souhaitaient dans cette rénovation de cuisine, c’est de pouvoir disposer d’un îlot central pour cuisiner, et pour travailler. Une façon de gagner également de l’espace malgré les murs qui ont été abattus.
Cependant, tous les ilots ne sont pas pareil, et si ceux qui n’ont pas de fonctionnalité autre que le rangement ou le plan de travail, les ilots qui doivent comporter des prises électriques ou des arrivées d’eau sont plus complexe, car il faut prévoir les évacuations et arrivés dès le début de la rénovation de cuisine, pour que les câbles et tuyaux soient invisibles.

Travaux réalisés

/ / /

Détails du projet
  • Date : Août 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets