Rénovation d’une chambre à Suresnes

Description

Rénover sa chambre avec des couleurs pastels

Les couleurs pastels redeviennent à la mode. Cela fait quelques années que nous constatons le regain d’intérêt de la part de nos clients qui souhaitent rénover leurs intérieurs, et notamment leur chambre, avec des tons pastels. Il est vrai qu’il faut mettre au bénéfice de ces couleurs une certaine harmonie, et un sentiment d’apaisement. De plus, ces couleurs vont parfaitement avec le mobilier scandinave qui fleurit dans tous les magasins de décoration actuel.
Cependant, même si ces teintes sont prisées du public, il faut faire attention à ne pas en abuser lors des rénovations et trouver un juste compromis entre les teintes classiques de base, comme le blanc par exemple, et la couleur pastel. Aussi, le revêtement de sol en place sera déterminant pour trouver la couleur qui se mariera parfaitement avec l’environnement, les teintes pastels se mariant très bien avec des teintes de bois clair, mais en revanche feront mauvais goût sur des essences de bois plus foncé.

Utiliser des verrières pour séparer les espaces dans une chambre à coucher

Nos clients ont fait appel à nous pour rénover leur chambre à coucher dans leur appartement situé dans la ville de Suresnes. Comme dit plus haut, ils souhaitaient donner un style scandinave à la pièce, et utiliser les teintes pastels pour adoucir l’ambiance générale de la chambre.
Et puisqu’ils possédaient une chambre à coucher très grande, ils souhaitaient également scinder les espaces pour pouvoir aménager des petits guéridons, des petites coiffeuse, et créer des espaces un peu plus intimistes. Nous avons alors proposé à nos clients d’installer des verrières qui ne fermeraient pas intégralement l’espace, mais qui permettrait d’utiliser des angles tout en gardant une luminosité sur toute la surface de la chambre à coucher. Nous avons, pour les aider à faire leur choix, proposé quelques photos de nos réalisations afin qu’ils se fassent une idée du rendu possible.

Une chambre à coucher rénové en moins de deux semaines

Pour ces travaux de rénovation de chambre à coucher, il ne nous aura fallu que deux semaines d’intervention. Dans un premier temps nous avons fait en amont les différents plans et les différentes commandes nécessaires à la réalisation de ses travaux de rénovation, pour essayer d’intervenir le plus rapidement possible. Puis, nous avons été sur place et nous avons commencé les travaux. En seulement trois jours, le nouveau revêtement de sol était posé, et les peintures été faites. Nous avons pu permettre à nos clients de réaménager la pièce, pour qu’ils puissent l’utiliser, et pendant ce temps nous avons pris les mesures pour pouvoir faire la commande spécifique de la verrière à la taille souhaitée. Nous avons reçu cette verrière une semaine après la commande, et nous sommes revenus spécifiquement sur place pour poser celle-ci, et terminer les travaux, ce qui a été très rapide et qui a permis de clore notre chantier de rénovation.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Septembre 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets