Rénovation d’un salon à Puteaux

Description

Rénover deux appartements regroupés en un

Il se peut qu’il soit possible de faire une très bonne opération immobilière, lorsque l’on rachète des appartements situés de part et d’autres d’un immeuble et qui, lorsque l’on les regroupe, forment un appartement traversant.
Faire une rénovation d’un appartement de ce type nécessite de pouvoir harmoniser l’ensemble du nouvel espace, et notamment des pièces ouvertes entre elles pour s’agrandir, en uniformisant les revêtements de sol et les revêtements de mur.
Cela peut s’avérer compliqué lorsque les revêtements ne sont plus d’origines et qu’ils ont été changés, et qu’il faut dans ce cas prévoir un nouvel équipement pour l’intégralité de la surface.

Rénover un appartement traversant, l’avantage de bénéficier d’une grande luminosité

Avoir un appartement qui est traversant possède également un grand avantage, celui d’avoir deux expositions, et donc deux entrées de lumière pour éclaircir le nouvel appartement. Notre travail lorsque nous rénovons l’appartement traversant et que nous regroupons deux appartements en un seul, c’est de penser en amont le plan pour pouvoir donner aux futures pièces les expositions souhaitées.
Ainsi, il n’est pas forcément obligatoire de regrouper les deux salons, mais il peut-être plus judicieux de regrouper un salon et une chambre pour obtenir une exposition optimal, par exemple.

Travaux réalisés

/ / /

Détails du projet
  • Date : Février 2020
  • Durée : 3 semaines

Autres projets