Rénovation d’un appartement sous-pentes

Description

Les sous-pentes, une complexité pour réaliser les rénovations

Dans certains appartements, notamment les appartements parisiens, l’espace est utilisé jusqu’au dernier étage.

Bien évidemment, cette utilisation des combles et des sous-pentes, est beaucoup plus utilisé dans des zones où le prix de l’immobilier au mètre carré est relativement cher. Cela permet d’optimiser la surface locative.

Ainsi, à Paris, et en proximité comme à Neuilly-sur-Seine, nous sommes souvent confronté à des rénovations d’appartement au dernière étage, où nous devons prendre en compte les sous-pentes dans l’aménagement du logement.

Une grosse différence entre une rénovation d’appartement existant, et une rénovation de comble

En effet, dans les combles nous sommes confrontés à deux types de rénovation.

Soit l’appartement existe déjà, et l’isolation est faite, les travaux principaux également, et nous intervenons simplement pour l’agencement des lieux, ou alors, nous pouvons intervenir si des personnes qui souhaitent aménager des combles, et dans ce cas, notre travail consiste à créer un appartement en entier, avec l’isolation, l’ouverture de fenêtre, et bien d’autres choses, comme les arrivées électriques et la plomberie.

Bien évidemment, ces deux types de prestations ne sont pas du tout les mêmes, et nous devons connaître les enjeux dès le départ pour pouvoir accompagner nos clients dans des projets en étant précis dans les plans d’agencement, et dans le détail du devis.

En fonction des travaux à effectuer, nous faisons intervenir différents artisans et corps de métier, spécialistes dans leur domaine, pour effectuer les travaux de qualité.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Novembre 2020
  • Durée : 4 semaines

Autres projets