Rénovation d’un appartement F3 à Suresnes

Description

Dans la proche banlieue Parisienne, les appartements sont souvent de petites tailles, à l’image des pièces qui les composent. C’est pourquoi, lors des travaux de rénovation d’intérieur, l’enjeu est d’optimiser cette place, pour donner l’impression aux occupants que l’espace à vivre y est plus grand, notamment en jouant avec les lumières, et en optimisant les positionnement de meubles, portes, cuisine, pour le rendre plus fonctionnel et palier ) ce problème de manque de place.
C’est ce qui s’est passé avec nos clients, propriétaires de cet appartement F3 de 45m² à Suresnes, qui avaient mis leur appartement en vente depuis plus de 3 mois, mais qui n’avaient aucun retour sur leur annonce. Ils nous ont donc contacté en fin d’année 2015 pour faire un état des lieux de leur appartement, et pour réaliser des travaux de rénovation pour rendre leur bien plus attractif et plus vendeur.
Après étude et réalisation d’un plan, nous avons pu planifier les travaux de rénovation, qui se sont déroulés pendant 2 semaines, durant les vacances du couple et de leurs enfants. Nous avons planifié l’intervention des maçons, peintres, plombiers et électricien à tour de rôle, pour que leurs travaux de rénovation s’enchaînent le mieux possible, et surtout, afin de respecter le délai du retour des vacances, pour que nos clients n’aient pas à subir ces travaux de rénovation de leur appartement.

A leur retour, nos clients ont donc contacté l’agence immobilière pour refaire une estimation de leur appartement, afin de le remettre sur le marché de l’immobilier. D’une part, leur bien avait pris plus de valeur que ne leur avait coûté les travaux de rénovation, d’autre part, 2 personnes ont fait une offre moins de 2 semaines après la fin des travaux…

Travaux réalisés

/ / /

Détails du projet
  • Date : Mars 2016
  • Durée : 2 semaines

Autres projets