Rénovation d’un appartement à Puteaux

Description

Réaliser une rénovation d’appartement après un achat immobilier

Comme la majorité des acheteurs, nos clients disposaient d’un budget pour faire quelque travaux après l’achat d’un bien immobilier. Mais en fonction des personnes et de la situation, ce budget peut être différent, notamment en fonction du prix auquel on achète le bien immobilier par rapport au budget de départ.
Nos clients disposaient déjà d’une somme relativement confortable pour effectuer des travaux d’aménagement dans leur futur appartement, et il se trouve qu’ils ont pu acheter un appartement leur correspondant bien en dessous du budget qu’ils s’étaient fixé, car il fallait prévoir quelques travaux de rénovation pour pouvoir l’habiter.
Cependant, cet appartement ayant du cachet et étant idéalement situé dans la ville de Puteaux, ville où ils cherchaient, ils ont décidé de se porter acquéreur et de mettre un plus gros budget dans les travaux de rénovation et d’aménagement de l’appartement.

Rénover un parquet pour garder le cachet de l’appartement

L’enjeu principal de cette rénovation était de préserver le parquet existant, ou plutôt, d’essayer de le reprendre et de le refaire pour garder le cachet initial de l’appartement, que nos clients ont appréciés.
Nous avons donc fait les visites avec eux dès le départ, pour que nous les aidions à se décider, pour savoir ce qui était possible ou non, et surtout, leur donner dès le départ un budget approximatif.
Les murs, les huisseries et surtout le parquet n’était pas en très bon état, et il fallait prévoir un assez gros budget pour pouvoir rénover le parquet. Dans un premier temps, nous avons du trouver le même bois, et prendre les côtes pour refaire des lames de parquet identiques, juste avant la pose. Puis nous, avons évacués les zones de parquet qui n’étaient pas rattrapables, et nous avons du les remplacer par les nouvelles.
Le travail pour que la rénovation ne se voit pas et que le parquet semble comme à l’identique a aussi été complexe : il a fallu poncer sérieusement l’intégralité du parquet, pour ensuite, cirer, et vitrifier. Mais le rendu de cette rénovation de parquet ancien en valait la peine.

Un budget de rénovation compris dans leur budget global

A la fin de ces travaux de rénovation dans l’appartement, nos clients ont pu constater que nos engagements tarifaires ont été tenus, et le budget global alloué à l’opération, achat de l’appartement, plus rénovation, était cohérent par rapport au budget initial qu’ils s’étaient fixé.
Après 3 semaines, nos clients ont donc pu investir les lieux, et emménager dans cet appartement flambant neuf, tout en conservant le charme de l’ancien. Une très belle opération immobilière pour eux, car le faible prix d’achat plus la rénovation de l’appartement leur permet d’être propriétaire d’un bien qui désormais, vaut beaucoup plus que le budget qu’ils pouvaient mettre au départ.

Travaux réalisés

/

Détails du projet
  • Date : Juin 2019
  • Durée : 3 semaines

Autres projets