Rénovation d’intérieur avenue Grande Armée

Description

Rénover une cuisine dans un salon

La délimitation des espaces est un point-clé lors d’une rénovation d’intérieur, car elle permet de rendre fonctionnelle une pièce et de s’y sentir bien.
Dans une cuisine ouverte, il est important de pouvoir quand même savoir reconnaître visuellement où est la cuisine, et où se trouve la zone de pièce à vivre. Il existe plusieurs solutions pour faire ces délimitations, soit de créer des bars, ou de poser des revêtements de sol différents pour visuellement scinder les espaces.
Une autre solution, c’est de poser des cloisons transparentes, en verre, qui permet d’ouvrir l’espace tout en ayant un endroit fermé.

Une cuisine en forme de « bulle » dans un espace intérieur

C’est une solution qui peut être demandée et appréciée par certaines personnes, celle de disposer d’une pièce de cuisine dans une sorte de « bulle » à l’intérieur de leurs espaces de vie. Pour donner cet aspect, il faut prévoir une zone est bien délimiter, et maximiser également la transparence, en faisant installer des cloisons en verre, qui permettent de donner un effet d’aquarium et d’avoir une vision sur l’intégralité de l’appartement.
Cependant, ce type de travaux lors d’une rénovation d’intérieur est à réaliser avec la plus grande attention, car l’intégralité de ces installations devra se faire sur mesure, afin d’être le mieux adapté possible et le plus esthétique. C’est donc un projet qu’il faut planifier bien en amont pour pouvoir avoir un rendu qualitatif.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Novembre 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets