Rénovation d’intérieur aux Sablons

Description

Rénover son intérieur et sa cuisine dans des tons chaleureux

Il y a quelques années, les gens préféraient rénover leurs appartements et leurs intérieurs, dans des tons assez clairs pour gagner en luminosité. C’était la mode des bois laqués, principalement de couleur blanche, mais au fil du temps, ces modes concernant la rénovation des intérieurs est un peu passée, et actuellement, les gens préfèrent revenir à des matériaux et des teintes naturelles comme du bois brut, et des couleurs douces comme le gris, le marron, ou des couleurs qui se rapprochent des teintes des éléments naturels que sont par exemple le bois, le sable, les cailloux, et d’autres éléments.

Rénover un intérieur en ouvrant la cuisine sur le salon et le couloir

Nos clients avaient déjà précédemment une cuisine ouverte sur le salon, qui n’avait pas été rénovée depuis environ 15 ans. Ils souhaitaient donc lui redonner un coup de jeune, et nous avons été contacté par ces personnes, pour leur donner des idées, et les conseiller sur les choix à mettre en place pour cette rénovation d’intérieur.
Nous avons constaté que l’appartement était très sombre en entrant, notamment lorsque toutes les portes étaient fermés, et qu’aucune lumière n’entrait dans cette pièce d’accueil. Cela donnait évidemment une première impression d’austérité à l’appartement lorsque des personnes venaient. Nous avons donc proposé à nos clients, en plus de l’ouverture de la cuisine vers le salon, d’abattre la cloison qui donnait sur cette pièce d’entrée, pour d’une part faire entrer la lumière lors de l’arrivée dans l’appartement, et d’autre part, donner une impression de plus grand espace lorsque nos clients seront dans leur salon ou dans leur cuisine.

Utiliser des matériaux naturels pour rénover un intérieur

Une fois que nous avons réalisé les plans d’aménagement de cet appartement, il a fallu que nous choisissions avec nos clients les matériaux à utiliser pour faire cette rénovation d’intérieur.
Nos clients avaient dès le départ une envie d’utiliser des matériaux naturels afin de rendre leur intérieur plus chaleureux, et changer des couleurs claires qui était prédominantes auparavant.
Nous avons donc fait le tour de beaucoup de magasins de matériaux, afin de se rendre contre dans les show-room le rendu que pouvait donner certains plans de travail ou certaines peintures sur des cuisines d’exposition. Leur choix s’est porté sur du bois brut pour les plans de travail, et une couleur gris foncé qui rappelle la couleur de la pierre pour les meubles bas et les meubles hauts. Ce mariage entre le bois brut est une teinte rappelant la pierre brute a permis de donner à la fin des travaux de rénovation un aspect très naturel à cette cuisine.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Septembre 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets