Rénovation d’intérieur aux Invalides

Description

L’entretien du parquet, l’un des enjeux de la rénovation d’intérieur

Si effectuer une rénovation d’intérieure rime souvent avec esthétisme et aménagement de l’espace, la rénovation est pourtant souvent là pour entretenir le patrimoine existant.
Ainsi, dans la majeur partie des cas, le projet de rénovation prend sa source dans une envie d’entretenir un bien, comme par exemple, un vieux parquet qu’il faut refaire, et le projet dérive ensuite sur un rafraichissement global de l’appartement.
La rénovation prend alors tout son sens, et vient être agrémenté par différentes modifications ou adaptations des lieux pour qu’ils soient plus jolis, ou fonctionnels.

Le parquet : un atout charme et financier des appartements

Comme pour nos clients qui possèdent un appartement avec un parquet ancien, ce type de parquet mérite un entretien régulier, et parfois, après plusieurs années, une rénovation pour réparer les cicatrices du temps.
Ainsi, nous avons été contacté pour nous occuper de rénover ce parquet ancien dans l’appartement, en changeant des lattes abîmées, et en redonnant un aspect neuf à tout le sol de l’appartement.
La plus compliqué dans ce type de rénovation de parquet, est de fabriquer les lattes aux bonnes dimensions, et surtout, de pouvoir trouver une teinte de vernis qui corresponde à l’initial.

Profiter de rénover son parquet pour repeindre un appartement

Lors de notre première rencontre, nos clients n’avaient pour but que de rénover leur parquet, sans forcément aller plus loins dans les travaux de rénovation.
Cependant, au fur et à mesure des discussions, ils ont décidé de réaliser une rénovation globale, en refaisant l’intégralité des peintures de leur appartement, le sol et les murs, pour ne pas perdre en harmonie, car en effet, quitte à ce que le parquet soit refait à neuf, autant que toutes les autres surfaces le soit également.

Travaux réalisés

Détails du projet
  • Date : Août 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets