Rénovation d’intérieur au quartier Palais des Congrès

Description

Rénover un intérieur en utilisant la lumière ambiante

La lumière, ou du moins l’impression de luminosité que donne un appartement, est très important à l’heure actuelle. Beaucoup de clients souhaitent augmenter cette luminosité, pour pouvoir vivre de façon plus agréable, mais également pouvoir revendre leur appartement plus facilement, et donc plus cher que les autres vendeurs.
Ainsi, lorsque l’on prend en compte cette luminosité dans une rénovation d’appartement, il faut d’une part analyser l’orientation du logement, et d’autre part jouer sur les couleurs et les reflets présents dans les pièces.

Un appartement traversant : une luminosité accrue

Lorsque les propriétaires de l’appartement nous ont demandé de prendre en charge la rénovation de celui-ci, et nous ont donné comme consigne d’optimiser au maximum la luminosité globale des pièces, nous avons immédiatement proposé d’abattre les différentes cloisons qui empêchaient que la pièce principale soit traversante.
Avant de leur proposer cette solution, nous avons étudié avec eux la façon qu’ils avaient de vivre, et nous nous sommes rendus compte que la pièce qui empêchait le salon d’être traversant n’était qu’une chambre d’enfant, enfant qui a dorénavant bien grandi et pris son envol depuis de nombreuses années. Il n’y avait donc aucune objection à sacrifier cette pièce lors de la rénovation de l’intérieur pour pouvoir disposer d’une pièce à vivre plus grande et plus lumineuse.

la création de meubles sur-mesure dans une rénovation : un outil pour gagner de la place

Étant donné que nous avons pris l’intégralité du chantier de cette rénovation d’intérieur, nous avons soumis l’idée à nos clients de se tourner vers la création de meubles sur-mesure par un ébéniste, afin que ses meubles puissent s’intégrer d’une part esthétiquement parfaitement dans le nouvel intérieur, et d’autre part prendre en compte une surface bien définie, et qui n’empiète pas sur les autres aspects de vie de l’appartement.
Nous avons donc fait la commande auprès d’un ébéniste partenaire, après avoir pris les différentes mesures et lui ayant indiqué les matériaux et les teintes souhaités par nos clients. La fabrication de ces meubles a pris environ trois semaines, et nous avons pu caler notre intervention sur sa livraison, afin que la fin du chantier et l’installation de ces meubles puisse coïncider.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Octobre 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets