Rénovation d’intérieur à Rueil

Description

La rénovation d’intérieur pour un investissement locatif

Lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier, surtout dans le cadre d’un investissement pour mettre en location et rentabiliser votre bien par ce biais là, il ne faut pas exclure la rénovation intérieur du projet.
Car en effet, la rentabilité d’un tel projet repose essentiellement sur le taux de location, et sur la valeur locative du bien immobilier. Ces deux paramètres sont totalement dépendant de la qualité du bien que vous possédez et que vous mettez en location, car pour qu’un locataire souhaite rester dans un appartement, il faut absolument qu’il s’y sente bien, et pour pouvoir le louer un prix intéressant, il faut également que les prestations soient à la hauteur du prix escompté.
Ainsi, lors d’un achat pour mettre un appartement en location par la suite il est souvent judicieux, pour ne pas dire essentiel, de passer par une phase de rénovation d’intérieur, dans le but de rafraîchir et d’optimiser les surfaces utiles.

Rénovation d’un studio cabine

Nos clients ont acheté un grand studio à Reuil-Malmaison, avec beaucoup d’espace dans l’entrée. Ils ont eu un coup de coeur pour l’emplacement, et pour le prix également, vu l’état dans lequel ils ont récupéré l’appartement. Après avoir acheté ce bien, ils sont donc venu à la rencontre de notre entreprise de rénovation pour que nous puissions les guider dans leur projet.
Vu les surfaces disponibles, notamment dans l’entrée, nous avons proposer de la mettre en valeur, en laissant libre cours à l’imagination des futurs locataires, en positionnant cet espace comme une cabine, un dressing, voir même un espace de travail. Il était donc indispensable d’ouvrir cet espace lors de la rénovation d’intérieur pour que les futurs locataires, dès la visite, tombent sous le charme de l’appartement et de cette fonctionnalité atypique. Bien évidement la rénovation s’est également poursuivi dans le reste de l’appartement où tout à du être remis à neuf, sols, murs, plafond.

Intégration d’une nouvelle cuisine

Dans ce projet, il était également essentiel de pouvoir créer une cuisine totalement nouvelle, en la pensant fonctionnelle. Nous avons été visité plusieurs cuisinistes avec nos clients pour qu’ils puissent faire le meilleur choix d’un point de vue qualité / prix. Une fois que tous les meubles, coloris, matériaux ont été choisi, nous avons pu planifier notre intervention, qui n’était pas très intrusive étant donné que l’appartement était vide.
Cependant, nous devions faire face aux exigences de nos clients qui souhaitaient tout de même pouvoir disposer de leur bien le plus rapidement possible après la rénovation d’intérieur, pour pouvoir le louer et commencer à rentabiliser leur investissement.
Nous avons donc construit un planning pour terminer ces travaux dans un délai de deux semaines, délai que nous avons bien évidemment tenu.

Travaux réalisés

/ / /

Détails du projet
  • Date : Juin 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets