Rénovation d’intérieur à Neuilly-sur-Seine

Description

Faire une rénovation d’appartement d’époque

Dans les villes de la banlieue ouest de Paris, comme à Neuilly-sur-Seine par exemple, beaucoup d’immeubles et d’appartements sont d’époque. Lorsque les propriétaires souhaitent faire des rénovation d’intérieur, il faut qu’ils s’adressent à des entreprises spécialisées qui connaissent les diverses techniques pour rénover ces appartements dans les règles de l’art.
En effet, les moulures, les parquet, les murs, sont particulierement spéciaux à travailler par rapport aux appartements classiques.

Rénover un appartement en prenant en compte les baies vitrées intérieures

Nos clients vivent depuis longtemps dans cet appartement de Neuilly sur Seine. Ils ont décidé qu’au bout de 20 ans, un gros rafraîchissement s’imposait qui, au vu de l’ampleur des travaux, s’apparente plus à une rénovation d’intérieur d’appartement. Nous avons dû refaire toutes les pièces, en prenant en compte un parquet ancien, des moulures sur les murs, de grandes moulures au plafond, et surtout une baie vitrée qui séparait le coin salon – salle à manger. Cette baie vitrée a été assez compliqué à réaliser, car il a fallu changer quelques carreaux et retrouver les tailles correspondantes, ainsi que peindre la structure, sans jamais déborder sur ces mêmes carreaux.

Encastrer des lumières dans un plafond avec moulures

L’un des souhaits de nos clients était également d’intégrer la lumière dans le plafond, un plafond qui contenait des moulures.
Nous avons donc cherché les solutions techniques pour pouvoir amener l’électricité dans ce plafond, en essayant le moins possible, d’abîmer les moulures déjà existantes. Nous avons trouvé des solutions, en faisant des saignées dans le plafond, et en mettant en place des empreintes pour y fixer les spots.
Les lumières n’était pas à proprement encastré dans le plafond, mais une fois allumé l’impression était la même : une lumière homogène est uniforme dans tout le salon

Travaux réalisés

/ / /

Détails du projet
  • Date : Septembre 2019
  • Durée : 3 semaines

Autres projets