Rénovation d’intérieur à Neuilly-Boulogne

Description

Les poutres lors des rénovations

Les poutres font partie intégrante de la structure des immeubles et des maisons dans lesquelles elles se trouvent. En fonction de la matière et du type d’immeuble elles peuvebt même voir un caractère esthétique.
Quoi qu’il en soit, que l’on veuille les montrer où les cacher, il faut absolument prendre en compte leur présence dans les rénovations d’intérieur pour pouvoir soit les mettre en valeur soit construire le projet de rénovation avec l’encombrement qu’elles produisent, et proposer des plans et des aménagements en adéquation avec ces poutres, et également, en en tirant certains avantages.

Faire appel à un architecte pour étudier l’état de santé des poutres

Dans une rénovation, il peut être envisageable d’enlever certaines poutres pour pouvoir accès avoir accès à des fonctionnalités et des lieux bien spécifique comme la création d’une trémie par exemple. Le fait d’enlever des poutres dois forcément passer par un architecte, pour pouvoir s’assurer que la structure actuelle et future sera assez solide pour supporter le poids et l’architecture globale de l’édifice.
Cependant, lorsque nous réalisons une rénovation d’intérieur, et que des poutres sont apparentes, nous essayons systématiquement de faire un audit de leur état, pour pouvoir proposer éventuellement des renforts ou des solidification permettant de rigidifier l’ensemble et de le rendre plus résistant au fil des années.

Travaux réalisés

/

Détails du projet
  • Date : Décembre 2019
  • Durée : 3 semaines

Autres projets