Rénovation d’intérieur à la Porte de Champerret

Description

Passer par un architecte d’intérieur pour sa rénovation

Une étape essentielle lors d’un projet de rénovation d’intérieur, c’est la conception et la réalisation des plans. Pour cela, il existe plusieurs solutions, comme les faire soit même, passer par l’entrepreneur en bâtiment qui réalisera les travaux, ou faire appel à un architecte d’intérieur.
L’avantage de cette solution est bien évidemment l’expérience, et surtout l’expertise que peut vous offrir cet architecte dans un projet global de rénovation d’intérieur, du choix des matériaux, à la gestion des lumières, en passant par les différentes tendances et les aménagements d’espaces atypiques. C’est d’ailleurs dans ces aménagements qu’il est le plus souvent fait appel à ces architectes, car leurs idées sont un vrai plus dans la réalisation de ces projets et de l’optimisation des espaces.

Marier les matériaux dans une rénovation d’intérieur

Pour leur rénovation d’intérieur de leur appartement à la porte de Champerret, nos clients ont choisi de marier les différentes nuances de bois, en passant par des bois bruts et des bois laqués, en choisissant des bois clairs et des bois foncés. Ces teintes, leur disposition, leur quantité, ont été définis et proposé par l’architecte d’intérieur qui a su doser le juste milieu dans toute cette conception.
Nous travaillons régulièrement avec plusieurs de ces architectes, qui, une fois la conception du projet de rénovation d’intérieur réalisée, nous transmette le dossier pour que nous nous chargions de la réalisation des travaux. Cette proximité et cette connaissance nous permet une parfaite réalisation dans l’esprit des plans, car la connaissance et la synergie entre nos deux métiers permet une compréhension parfaite.
Nous avons donc réceptionné le projet et nous avons planifier l’exécution des travaux en accord avec le client.

Un résultat des travaux cohérent avec les plans initiaux

Bien évidement, notre mission, c’est que le résultat des travaux de rénovation d’intérieur soit le reflet même de ce qui était prévu dans les plans de l’architecte.
Après 4 semaines de travaux complet, nous avons pu lever toutes les réserves, et organiser la réception de cette rénovation d’intérieur en présence de l’architecte et du client. Cette réception s’est passé sans encombre, tant le résultat final collait aux plans initiaux présenté par l’architecte en amont. Nos clients ont été ravi de ce suivi et de cette coordination de ces corps de métiers.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Juillet 2019
  • Durée : 4 semaines

Autres projets