Rénovation d’intérieur à Issy les Moulineaux

Description

Aménager un appartement sous les combles

Utiliser le moindre espace pour créer du logement. C’est un peu la devise de beaucoup de personne, qui sont sur les meilleurs coups, d’espaces atypique non aménagé, et qu’ils récupèrent pour pouvoir faire fructifier leur investissement.
Ainsi, beaucoup d’investisseurs se tournent dorénavant vers de l’achat d’espaces atypiques, comme des combles d’immeubles, et prévoient dans leur investissement un budget pour la rénovation d’intérieur, afin d’aménager convenablement, et de pouvoir ensuite louer pour rentabiliser leur investissement.

Les combles, des lieux souvent cédés par les copropriétés pour de la rénovation

Notre client a pu acheter des combles auprès d’une copropriété dans laquelle il avait des contacts, et qui souhaitait vendre ses combles pour financer des travaux de ravalement. Il a donc sauté sur l’occasion en prévoyant de pouvoir aménager ceux-ci en un grand espace, et pouvoir le louer assez facilement étant donné la localisation de l’immeuble.
Pour cette copropriété, les avantages sont doubles, cas d’une part, cette vente permet de financer l’intégralité des travaux de ravalement, mais également, ces travaux de rénovation dans les combles permettent de mieux isoler la copro, notamment pour les étages supérieurs, et cela ravi les habitants actuels. Sans compter également que toutes les charges seront dorénavant divisées avec un propriétaire de plus.

Rénovation des combles : optimiser l’espace

Nous avons accompagné notre client en lui fournissant nos conseils et notre expérience que nous construisons au fur et à mesure de nos projets. Nous lui avons donc conseillé les matériaux, et les dispositions pour que louer son appartement soit le plus facile possible.

Il a fallu également faire attention a ce que les lieux ne soient pas trop sombre, et nous avons pris soin de bien positionner les ouvertures dans la toiture pour y mettre des velux, en fonction de l’orientation.
La rénovation d’intérieur de ces combles a consisté également à bien mettre en avant l’architecture actuel, en rénovant également les poutres de la charpente, et en les teintant dans des coloris doux et modernes qui donne un cachet à ce logement.
Deux semaines après avoir démarré, nous avons pu terminer dans les temps ces travaux de rénovation d’intérieur, et notre client, ainsi que les copropriétaires, était étonné de voir ce que l’on peut tirer d’une rénovation de combles.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Juillet 2019
  • Durée : 2 semaines

Autres projets