Rénovation de combles à Suresnes

Description

Utiliser des combles perdus pour créer un nouvel appartement

Certains projets de rénovation sont réalisés pour aménager des zones qui n’était pas utilisées auparavant. Dans le cas de maisons, c’est souvent l’aménagement de combles que nos clients nous demande en priorité, afin de pouvoir rénover cette zone et de bénéficier soit d’une pièce supplémentaire, soit d’un appartement, ou même d’une dépendance pour les enfants.
La rénovation de combles, doit prendre en compte certaines exigences, comme des hauteurs de plafond spécifiques, qui doivent être étudiées précisément pour ne pas gêner l’habitabilité du lieu.

Utiliser les poutres pour donner du charme

Dans une rénovation sous combles, l’important est également esthétique, et lorsque des poutres sont apparentes et en plus sont anciennes, il serait dommage de ne pas s’en servir pour les mettre en valeur lors de la rénovation. Nous étudions donc à chaque projet de rénovation d’intérieur la possibilité d’utiliser la partie structurelle des logements pour pouvoir donner un caractère est une identité propre à chaque appartement où nous intervenons. Dans cette rénovation d’appartement, nous avons pu mettre en valeur des poutres qui soutiennent la charpente, des anciennes poutre en bois qui font à ce logement un cachet tout à fait appréciable.

Séparer des pièces avec des parois en verre dans les poutres

Dans cette rénovation d’intérieur, nous avons également proposé à nos clients de séparer la salle de bain de la chambre à coucher en montant une cloison, mais en gardant la luminosité passée dans le haut de la pièce, en installant des verrière sur-mesure entre les poutres pour pouvoir obtenir cette transparence dans un espace fermé.
L’installation de cette verrière sur le haut du mur permet également de garantir toute l’intimité que les personnes souhaitent dans des pièces comme des salle d’eau.

Travaux réalisés

/ /

Détails du projet
  • Date : Novembre 2019
  • Durée : 3 semaines

Autres projets